Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Emiko Yuki
Journal d'Emiko Yuki
Publicité
Contact discussion
Si vous voulez parler mais que vous n'arrivez pas à quelqu'un devant vous alors écrivez moi à cette adresse : emiko.yuki@yahoo.fr
car je sais que c'est plus facile de parler à quelqu'un de virtuel.

Derniers commentaires
8 août 2015

Je me présente

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emiko (ce n'est pas mon vrai prénom mais je suis habitué à porter ce surnom), j'ai 13 ans.

Ce "blog" me servira de journal car pour moi il est plus simple de m'exprimer devant un ordinateur sans qu'on m'entende et sans qu'on me voit.

Je vais vous expliquer pourquoi je débute mon "journal".

Depuis que je suis petite j'ai l'habitude d'entendre des moqueries et des insultes dès que je passe (même si ce n'était qu'une minorité de personne ça me blessait mais j'avais des "amies" jusqu'a ce que je saute une classe (je venais d'avoir 9 ans). A partir de ce jour elles m'ont toutes abandonnées, c'est vraies au début j'était très triste mais je ne savais pas que je m'habituerais si vite. Mon année c'est déroulé assez calmement même si les autres enfants se moquaient souvent de moi.

L'année suivante, je suis rentrée au collège mes parents m'avaient dit que je ferais de nouvelles rencontres dans ma classe. Je ne connaissait presque personne dans ma classe. Et comme j'était la plus jeune de ma classe cela mettait une barrière par raport aux autres qui me considéraient comme une "intellote" et une "gamine". Je suis resté presque toute l'année seule, les gens de ma classe me poussaient, se moquaient de moi et m'insultaient. Puis j'ai fait la connaissance d'une fille sympa et qui était seule elle aussi alors on commenca à rester ensemble puis je croyais qu'on était devenu amie.

L'année d'après (classe de 5ème), j'était dans la classe de cette fille alors on restaient toujours ensemble mais les autres personnes de ma classes se moquaient de moi et m'insultaient de plus en plus. Leurs mots étaient tellement blessant, j'entendais même quelques rumeurs circulées sur moi mais je laissais passé. Je m'était inscrite dans la classe des latinistes, mi-octobre cette classe organisait un voyage alors j'étais vraiment heureuse même si j'étais seule j'étais heureuse de partir quelques jours loin de ma classe. Mais la veille du départ on m'apprend que mon père à un cancer. C'est donc l'esprit lourd que je partis en voyage. 

Quelques semaines après mon retour on hospitalise mon père pour son opération. Il restera 2 mois à l'hôpital et 2 mois et demie en maison de repos. J'allais le voir tous les week end et pendant les vacances je le voyait tous les jours. Il a perdu énormément de poids et avait de nombreuses douleurs.

Puis il rentra à la maison, il partait toutes les 3 semaines pour sa chimiothérapie où il restait 3 jours. Je continua mon année scolaire et je passa en classe de 4ème.

Classe de 4ème, ma seule amie me dit qu'elle en avait marre de moi et me laissa seule. Les élèves de ma classe ne m'appréciat pas trop mais ils faisaient un effort pour rester avec moi. Je restais seule et je m'habituais à cette solitude.

Je crois bien que le pire moment de la journée étaient le passage au self ce moment où tout le monde te regarde parle sur toi pendant que toi tu mange SEULE à une table appart. 

J'ai peut être oublié de préciser depuis la 6ème j'étais inscrite au club Manga ce qui me permettait d'éviter de passer les récrés avec les autres.

Cette année ce passa calmement et durant les vacances d'été j'appris que ma mère avait elle aussi un cancer. On annula nos vacances et elle se fit oppérer.

Rentrée en 3 ème, mon père qui avait encore ses douleurs et ma mère qui débutait sa chimiothérapie.

Je venais d'avoir 13 ans et je devais m'occuper de ma soeur de 6 ans même si ma mère était encore en forme.

L'année de 3ème je rencontre 2 amies qui étaient différentes comme moi pas que dans la façon de s'habiller mais aussi dans leur façon de penser.

Les autres personnes ne nous aimaient pas et se moquaient de nous, mais nous étions 3 donc nous ne les écoutions pas.

Je partis en voyage en Angleterre avec la classe EURO (Anglais avancé) et je resta avec les garçons qui m'acceptaient mieux que les filles (c'est là que je rencontra mon petit ami). 

1 mois après le voyage ma mère apprit qu'elle avait un cancer chronique qui touchait toute la colonne vertébrale et qu'il lui restait 1 ou 2 ans peut être plus à vivre. J'était effondré. Je m'enfermais encore plus dans la solitude heureusement que mes 2 amies et mon copain étaient là. Je passa mon brevet. Puis ce fut les vacances.

L'année prochaine je passe en seconde dans un lycée différent de mes amies et de mon copain.

Cela me fait angoisser car maintenant que je suis seule mes amies ne seront plus la pour me soutenir et mon copain me soutiendra le week end mais la semaine je devrais gérér la maison pour aider mère, m'occuper de ma soeur, réussir mes études. Alors ce journal me permet ès aujourd'hui d'écrire mes pensées.

Merci d'avoir lu. Sachez que je ne me lamente pas mais je m'exprime et je me libère.

 

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens bien de cet époque .... Le collège ... Franchement, j'en ai que des mauvais souvenirs : Entre les moqueries, les garçons que j'étais amoureuse, mais qui ne me regardait pas un seul instant ^^et le fait que je n'étais pas une bonne éleve. <br /> <br /> Et puis, tu sais les amies, ça va, ça vient, et puis les vrais quand tu vieillis, tu les compte sur les doigts d'une main. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ces difficultés, et même si tu ne peux pas hélas rien pour la maladie, tu peux te dire la chose suivante pour le reste : La vie sera différente, et puis ose être une personne différente, être un mouton n'apporte rien !!!
U
Ton histoire est très touchante. La différence fait peur aux autres, elle crée des jalousies. Même si on veut passer au-dessus, ça fait quand même mal de ne être pas accepté. Mais il faut savoir conserver ses différences ; c'est une force. A quoi cela servirait-il de rentrer dans un moule ? Suivre comme un mouton, ça n'a pas grand intérêt finalement.<br /> <br /> Et je suis désolée pour tes parents. Pour avoir vécu de près ce même genre de situation, c'est clair que c'est difficile, mais il ne faut pas baisser les bras et profiter d'eux un maximum.<br /> <br /> Bon courage à toi ;)
Publicité